Louis Thissen

Ce site à besoin d'un petit refresh et d'actualisation des infos, merci pour votre compréhension.

Toussaint 2016 - Voyage en Corse

Durant ces vacances de Toussaint, nous avons réalisé un petit voyage en Corse avec ma mère, mes frères et nos copines respectives.
Un super voyage d'une semaine qui a fait du bien à tout le monde et qui était bien animé...

28 octobre 2016

Retour de l'école, préparation des valises, derniers travaux (dépannage et babysitting) et puis rentrer à la maison...

Arrivé à 22h45 chez, moi Nina (ma copine) y était déjà. Les chauffeurs dormaient afin d'être prêt pour le départ.
En attendant, Nina et moi, on s'est contenté de regarder un beu petit film en attendant.

29 octobre 2016

1h du matin, toute la maison s'active. Tout le monde se réveille. On vérifie le poids des valises. Faisons nos derniers petits besoins. Chargeons les voitures (2 voitures, car à 6 pas de place pour tout le monde dans une seul) et puis à 1h45 c'est le départ direction Strasbourg pour aller prendre l'avion.

Après 2h20 de route, nous arrivons enfin à l'aéroport d'où nous prenons l'avion en direction de Corse.
1h20 de vol, vous arrivons. Aéroport Figari-Sud. L'aéroport est bien petit, du coup tout va très vite: en à peine 30 minutes nous avons récupéré nos valise, loué une voiture et quitté les lieux.

Nous y sommes presque. Un quart d'heure de voiture en plus et nous arrivons à 8h50 là où nous logerons la semaine: "Résidence Chiar Di Luna" à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio. Nous n'y restons pas longtemps. Le temps de tout déballer et nous repartons faire les courses. Après quoi nous mangeons un peu puis allons profiter des lieux: piscine, hammam, jacuzzi, salle de fitness. Tout ce que l'on pourrait vouloir.

Pour finir notre première journée, vers 16h nous décidons d'aller faire une balade sur la plage...

_1160032

Elle est bien jolie et on y passe du bon temps.

_1160047

Pour finir, nous rentrons à la résidence et y passons la soirée. Chacun à sa manière...
Et puis dodo bien tôt, car le voyage était bien fatigant. Il nous faut être en forme pour le reste des vacances.

30 octobre 2016

Ah une bonne nuit de sommeil, ça fait du bien. Surtout quand le passage à l'heure d'hiver joue en ta faveur.

10h, nous sommes tout levés, nourris et prêts à partir.
Un petit tour en voiture et nous voilà arrivés à Bonifacio. Une bonne journée de visite s'annonce...

Notre balade débute avec la traversée d'une muraille...

_1160087

La vue y est bien agréable...

_1160105

Nous finirons par arriver devant un grand escalier, d'une belle hauteur. Les marches bien hautes probablement trois de hauteur d'une marche normale et cela se voit à la raideur de l'escalier...

_1160178

Une fois en bas, nous nous trouvons sur un petit chemin longeant la falaise et la mer.

_1160116

Plus tard dans la journée, nous ferons un petit tour en bateau afin de découvrir la vue d'un autre versant.
Très vite avec le petit tour en bateau, nous entrons dans une grotte envahie par la mer.

_1160162

Ensuite, nous passons à côté de la fortification de la ville...

_1160157

Et pour finir la balade, nous découvrons le village que nous avons déjà traversé et retraverserons, se trouvant au bord de la falaise.

_1160180

Après avoir mangé pour midi à 15h de l'après-midi (oui, il s'agissait bel et bien du repas de midi), nous nous dirigeons vers les fortifications de la ville afin d'y faire un tour et d'y découvrir de nouvelles vues.

_1160204 _1160218 _1160227

Puis une fois notre chemin de ronde terminé, nous rentrons à la maison. À peine 18h20 quand nous arrivons et pourtant nous avons l'impression qu'il est déjà bien plus tard que ça.
Nous finissons donc notre journée à nous détendre dans les installations que nous offre notre logement avant de retourner passer une bonne nuit de sommeil dans notre bon petit lit.

31 octobre 2016

Aujourd'hui, le réveil se fait tôt, car à 8h30, c'est le départ.
Nous allons en direction des "cascades du Polischellu" où un moniteur nous attendait pour aller faire du canyonning.
Je n'ai malheureusement pas de photo que je puisse partager, mais vous pouvez croire que c'était bien amusant.

2h30 de canyonning plus tard, nous continuons notre route comme nous l'a conseillé notre moniteur en nous arrêtant au sommet de la montagne à l'auberge du "Col de Bavella". Selon monsieur, on y mange bien et effectivement il ne s’est pas trompé. Nous y avons bel et bien mangé convenablement.

Une fois rassasiés, à 15h, nous reprenons la route pour rentrer à la maison. Nous passons par les petites routes pour découvrir le paysage de la région.

_1160314 _1160315

Les beaux paysages nous feront revenir dans les alentours pour nous balader. Mais ça, c'est pour un autre jour.
En attendant, nous arrivons chez nous à 16h15 où nous finirons notre journée en toute tranquillité.

1er novembre 2016

C'est reparti pour une journée plus relaxe.
Départ une fois tout le monde prêt, à 10h45. Ah, là ça fait tard pour une fois...
Nous partons en direction de Figari, au centre "Prokart". Le nom le dit déjà, nous allons faire du karting. Bon pas très longtemps, ça ne dure que 10 minutes la course, mais c'est déjà bien. À nouveau pas de photos à partager publiquement.

Après notre petite course, nous avons demandé au propriétaire du centre s'il n'avait pas une plage sympathique à nous indiquer dans le coin. Du coup, nous sommes allés sur sa plage conseillée.
Une jolie petite plage (plage de la Tonnara) avec une petite île non loin.

_1160382

Nous ne pouvions pas rester là sans tenter d'aller à la nage jusqu'à l'île.
Un peu épuisant et puis je me suis un peu blessé sur le chemin du retour, mais c'était chouette. Heureusement que nous n'avions pas marché sur les oursins qu'il y avait dans l'eau, comme on a pu le constater sur la vidéo de la gopro par après, car cela aurait certainement bien fait mal aussi.

Bon, ne faisant pas particulièrement chaud, nous ne nous sommes pas attardés plus longtemps que ça sur cette plage.
Nous sommes rentrés bien vite à la maison où nous étions dès 14h20 et où nous avons passé notre après-midi.

Au soir, j'ai fait avec maman et Nina une petite excursion sur la plage à la tombée de la nuit.
C'était assez sympathique.

_1160404

Après ça, vous vous en doutez, le dodo n'était plus très loin...

2 novembre 2016

Aujourd'hui, il nous aura fallu beaucoup de temps pour nous lever et commencer notre journée.
Nous quittons la maison à 10h40 pour aller faire une balade dans les environs dont je parlais précédemment.

Apèrs 2h de route, nous nous retrouvons à nouveau près de l'auberge où nous avions mangé. Nous nous y garons et nous commençons notre balade. Notre destination: le "Trou de la Bombe".
Sur le trajet, nous découvrons un arbe à drôle de forme...

_1160422

et aussi une drôle de variété dont je n'avais jamais entendu parler.

_1160423

Au bout d'une heure de marche, nous arrivons à notre point ultime: le "Trou de la Bombe".

_1160440

Pour accéder à l'intérieur de celui-ci le chemin n'est pas facile d'accès et une fois là-haut, on à tout intérêt à se tenir, car le vent y est violent et la falaise est juste derrière. Mais ça va, personne n'en est tombé.

En repartant du trou, nous avons fait connaissance avec un nouvel ami...

_1160467

Après cela, nous sommes retournés à la maison chercher ces deux non-amateurs de balade avant d'aller à Porto-Vecchio pour aller manger au restaurant "Le Tourisme". Si vous passez dans le coin, le restaurant est à conseiller: un peu plus cher, mais vraiment bon et le style est assez sympa.

3 novembre 2016

Aujourd'hui, on inverse tout: détente au matin, activité l'après-midi.
Nous aurons attendu jusqu'à 15h15 pour commencer notre activité qui pour aujourd'hui serait de l'équitation. À 5 minutes de là où nous logions, l'écurie "Coutry horse".

_1160706

Nous aurons découvert de nouvelles belles vues...

_1160738

et nous avons continué notre balade jusqu'à la tombée de la nuit.

_1160782

Après cela, retour à nos activités de détente, à la maison.

4 novembre 2016

Ca y est le dernier jour est arrivé.

Aujoud'hui, au programme, catamaran pour Nina et moi et planche à voile pour les autres. Il n'y a plus du tout de photos que je puisse publier pour ce jour-ci, mais c'était bien amusant. Après tout: c'est marrant le catamaran... C'était vraiment fun, on avait bien beaucoup de vent au début, nous allions bien vite. Et puis nous avons réussi à nous retourner et par après à aller nous échouer sur une plage. Quelle aventure! C'est tellement plus amusant quand on n'a pas de moniteur qui nous encadre, sinon nous n'aurions pas réussi à faire nos conneries.

À 19h10, nous étions à nouveau à Porto-Vecchio au restaurant "Chez Pino". Nous y avons bien mangé, mais malgré tout je préférais celui de la dernière fois. Et c'est avec ce repas que se conclut plus ou moins le voyage.

20h45, nous étions à la maison. Prêt à dormir pour être en pleine forme pour le voyage du retour.

5 novembre 2016

Avec Nina, nous nous sommes levés à 5h30 du matin aujourd'hui. Nous voulions faire notre dernière petite folie pour ces vacances-ci. A 5h50 nous avons quitté la maison pour nous rendre sur la plage et aller admirer le lever de soleil.
Malheureusement, les nuages en avaient décidé autrement et du coup, nous n'avons pas pu voir grand-chose.

_1160803

Pour finir à 8h nous avions tout remballé et chargé dans la voiture et ça y est, on était en route pour l'aéroport.
9h, nous y étions arrivés. On rend la voiture, enregistre les bagages, récupère nos tickets, sécurité, petite attente, embarquement, et 10h10 décollage. Voilà qui est allé vite pour une fois.

Une fois atterri à Strasbourg, on récupère nos bagages et nos voitures, puis direction maison.

Sur le chemin, une petite halte au fast-food pour se remplir un peu l'estomac et puis nous continuons.
À 15h15, nous arrivons à la maison. 45 minutes d'avance sur notre programme initial, dans lequel il n'était même pas prévu de manger. Pas très en forme, mais en même temps quelle idée de se lever si tôt...

Voilà, et c'est sur notre fatigue que se finit le voyage.

Conclusion

Voilà qui furent de bonnes vacances.
Une bonne météo 20-25°C avec généralement un ciel principalement dégagé. Que demander de plus.
Un chouette petit voyage.
Vive le prochain...

Si cela vous dit, il y a encore d'autres photos qui sont à votre disposition sur mon compte Flickr, je vous invite à aller les voir si cela vous intéresse.