Le titre de cet article vous choque ? Pourquoi donc ? C’est pourtant une réalité, mais il est vrai que l’on ne s’en rend pas compte dans l’immédiat. Mais posez-vous seulement la question de savoir pourquoi tout le monde a besoin de bouts de papier en de bouts métalliques, plus connus sous le nom de money.
Toute notre vie se base sur un esclavage de masse causé par un système monétaire dont nous aurions du mal à nous en passer même si nous le voulions. D’une part à cause que nous nous sommes habitués à vivre dans ce système dans lequel nous échangeons notre maison, voiture,… uniquement pour un petit bout de chiffon. Et de plus si l’un d’entre nous voulait quitter le système d’argent dans lequel nous vivons aujourd'hui, il faudrait que tout le monde le suive et c’est là qu’est l’esclavage dans toute cette histoire.
D’une part pour quitter le système d’argent et changer vers un système d’échange ou un système de rendre des services gratuits entre les autre comme le propose par exemple un projet (voir le bas de la page), il faudrait que tout le monde y participe. Car imaginez-vous un peu du jour au lendemain, vous brûlez toute votre argent en vous disant que vous ne voulez plus faire partie de ce système de money, surtout le jour où voudrez une nouvelle maison et que vous irez chez le vendeur en lui proposant d’avoir durant trois ans des pommes de terre que vous cultivez vous-même. Je ne vous dis pas la tête qu’il vous fera s’il n’a pas aussi l’envie d’abolir l’argent.
Donc le premier problème consiste déjà à convaincre tout le monde de participer à l’idée d’abolition de l’argent. Hors l’humanité telle qu’elle est de nos jours n’est pas du genre à se lancer vers l’inconnu. Donc rien que le fait d’essayer de convaincre tout le monde de participer à un tel projet ne serait pas facile.
Un deuxième point difficile serait de pousser les gens à se débarrasser de toutes les valeurs de leurs biens. Posez-vous seulement la question de savoir comment vous réagiriez si on vous demandait de vous séparer de vos cinq millions d’euros ? Vous pouvez vous imaginer que la personne à qui vous demanderez cela ne sera pas tout à fait contente avec votre proposition. Surtout dans le cas où celle-ci à travailler durement toute sa vie pour obtenir tout ce qu’elle a aujourd’hui.
Cet article je l’ai écrit parce que je fais partie de ceux qui seraient prêt à changer vers un autre système, dans lequel nous ne serions plus esclaves d’un système.
En plus, à travers cet article je souhaite également faire un peu la publicité pour un projet réalisé par une autre personne qui s’est cassé la tête un peu plus que moi à ce sujet de système monétaire et dont les idées et les réflexions m’inspirent plus-tôt pas mal.
Ce projet s’intitule « The Venus Project ».
Voici donc ici différents liens qui vous permettront de découvrir ce fameux projet dont je vous parle et j’espère que tout cela vous inspirera tout autant que moi.
Le site officiel du projet…
La vidéo de présentation du projet…
En cas de non-fonctionnement des liens ci-dessus, faites le moi savoir via la page contact. Merci d'avance…
Date de l'écriture: 10/05/2013
Date de mise à jour: 26/03/2014
Date de publication: 10/05/2013