Sur cette page, découvrez les petites histoires et bêtises que j'invente.
Il y a bien longtemps, alors que les téléphones étaient encore loin d'exister, un jeune homme était tombé amoureux d'une jeune fille qu'il venait de rencontrer en vacances. Cependant une fois les vacances finies, il devait malheureusement rentrer chez lui. Heureusement, les deux s'étaient transmis leurs adresses. Ils ont donc gardé contact. Malheureusement leur situation financière ne le leur permettant pas de se rejoindre afin de vivre leur vie ensemble. Ils ont donc dû se contenter de s'envoyer les messages par la poste. Cependant avec le temps, ils voulaient pouvoir se transmettre des émotions. Sauf que ce n'était pas très facile et surtout très long à faire. Car à l'époque, afin de pouvoir transmettre ses émotions, il fallait les décrire dans de longs romans de plusieurs pages. Ce n'est que bien plus tard, qu'ils ont eu une idée. Ils ont commencé par se presser une feuille de papier sur le visage afin qu'elle prenne bien la forme puis ils se l'envoyèrent et l'autre devait s'amuser à décoder l'émotion au travers des plis de la feuille. Bon, ce n'était pas très facile à décoder, mais par contre c'était bien plus rapide à faire que d'écrire ou de lire un long discours.
Quelques années plus tard, ils ont commencé à se dire que c'était un peu ridicule de s'écraser des feuilles de papier sur le visage. Et puis entre-temps, le petit couple était s'était mis à la machine à écrire. C'est là qu'un jour, alors que l'un venait de taper une mauvaise touche, il s'était rendu compte que ça lui affichait un genre de visage couché. C'est là que lui est venu l'idée de chercher après toutes les combinaisons de caractères qui pourraient lui fournir un visage. À partir de ce moment, ils ont commencé par utiliser cette découverte afin de se transmettre leurs émotions.
Heureusement pour le petit couple, leurs économies ont doucement fini par grandir et ils ont pu se permettre de se retrouver. Et comme le hasard fait bien les choses, le jour de leurs retrouvailles fut un 10 février. Sur ce, ils en ont profité pour se marier un jour de Saint-Valentin.
Il y a bien longtemps, le ciel sur Terre était toujours noir. De jour comme de nuit. Il faisait sombre et la vie y était triste. Et pourtant malgré cela, nous avions reçu la visite d'extraterrestres sur notre petite planète. Malheureusement, cette visite n'était pas des plus inoffensives. Au contraire, les extraterrestres étaient en train de prévoir une invasion. Par chance, cela avait été découvert à temps. Sur ce, tous les extraterrestres qui se trouvaient sur Terre à ce moment-là, ont été emprisonnés. Mais voilà, il y avait tellement de monde à emprisonner que bientôt toutes les prisons de la planète furent plaines. Sur ce, il fallait trouver une solution.
C'est là-dessus qu'un pacte fut signé avec les aliens. Ils auraient voulu avoir la Terre pour se poser, mais nous ne voulions pas la leur laisser. Du coup, on leur a proposé de se procurer notre ciel. De toute façon, celui-ci ne nous était pas d'une grande utilité. La seule contrainte qu'on leur avait fixée, c'était que pour cela, ils devaient tous peindre le dessous de leurs habitations en bleu. Pourquoi le bleu? Simplement parce que c'était une couleur très privilégiée à cette époque. Sans trop hésiter, le pacte fut rapidement signé et mis en oeuvre. Depuis nous avons un ciel bleu. Par contre ce qu'on avait négligé à l'époque, c'est que les fumées de nos usines ne pourraient plus s'échapper une fois que le ciel aurait été entièrement recouvert. Depuis nous avons également des petits nuages qui s'y baladent.
Mais pour les étoiles alors? Ben, ce n'est pas très compliqué. La journée, les extraterrestres allument tous leurs lumières afin de pouvoir travailler sans trop de difficulté. Cela nous éclaire bien. Mais la nuit, comme nous, nos nouveaux amis vont se coucher et éteignent leurs lumières. Il sur ce il fait noir. Mais il y a quand même toujours quelques personnes qui restent éveillées ou alors qui oublient d'éteindre leurs lumières et c'est ça que nous voyons tous les soirs sous forme d'étoiles.
Pourquoi les arbres sont verts?
Parce que l'eau est bleue et le soleil jaune. Donc du coup, l'arbre absorbe les deux pour pouvoir vivre et en fait le mélange des couleurs. D'où le vert, car en mélangeant le bleu et le jaune on obtient du vert.
Maintenant que vous savez ça, vous voilà un peu plus intelligent. (Ou pas...)