Louis Thissen

Été 2016 - Voyage en Croatie

Cet été, histoire de voyager un peu, j'ai décidé de réaliser un voyage seul à travers les continents en voiture et à vélo équipé de mon artillerie photo et vidéo. Ce voyage vous pouvez le suivre au travers de cette page qui vous fera voyager avec moi.

Prochainement une vidéo s'en suivra et un livre photo, mais ça, c'est pour plus tard...

En attendant faites bon voyage et j'espère que mon récit vous plaira.

Voici l'itinéraire réalisé lors de mon voyage que vous découvrirez en images ci-dessous.

28 juillet 2016

L'itinéraire commence doucement à prendre forme.

Pour commencer, je prendrai la direction du sud-est à destination du "Parc national du Triglav" en Slovénie. Ensuite, je descendrai vers le sud en direction des "Lacs de Plitvice" en Croatie. Puis je remonterai doucement à destination de chez moi en passant probablement par Venise en Italie et par Freiburg en Allemagne. Le tout en deux semaines de voyage.

Malheureusement, le voyage se fera seul, mais j'aurai l'avantage de pouvoir aller où je veux sans contraintes d'un groupe quelconque.

14 août 2016

Ça y est, l'aventure à débuté.

Je suis parti de chez moi à 13h en direction de la Slovénie qui sera ma première étape de mon voyage. En chemain je me suis trouvé un petit sandwiche afin de manger un petit quelque chose sur la route.

Après 7h de route, je me trouvais à coté de München. J'ai donc décidé d'y déposer pied histoire de me dérouiller un peu les jambes. J'y serai resté trois heures à me balader dans les rues et à y prendre des photos.

_1150030 _1150040

C'était une agréable balade. En arrivant je me suis garé juste à côté d'un gigantesque parc me disant que j'irai y faire une balade à vélo en parant, mais finalement étant déjà 23h, le parc n'étant pas éclaté et ayant déjà bien marché, j'ai repris la route.

0h15, je suis arrêté dans une station-service pour manger un paquet de bonbons, importer mes photos et écrire ce texte. D'ici peu, je vais reprendre encore un peu la route pour me trouver un coin tranquille et calme où dormir et puis bonne nuit.

1h15, je viens de trouver un endroit "sympa" en bord d'autoroute pour dormir. Il est temps de découvrir comment vivent les chauffeurs de camion qui dorment au quotidien sur les aires de stationnement.

15 août 2016

Réveil 6h, un peu court comme nuit, mais c'est ce qui arrive quand on essaye de dormir sur une aire d'autoroute. Bref, j'ai quand même tenté de me rendormir durant 1h avant de finalement reprendre la route. À peine une heure plus tard, je me suis retrouvé en Autriche. Plus précisément à Saltzburg, où je me suis rapidement arrêté afin de manger un peu, de me balader et de prendre quelques photos.

_1150063

8h30, j'ai repris la route cette fois-ci à travers les beaux paysages qu'offrent les montagnes. Et heureusement, car les interminables autoroutes de l'Allemagne commençaient à bien faire.

17h30, je suis tombé sur le lieu le plus touristique au monde où aucun parking n'existe mis à part les parkings privés des hôtels. Bled, en Slovénie. Il fallait que je m'y arrête: il y avait un magnifique étang dont j'ai été faire le tour à vélo. Par contre pour se garer, je suis revenu sur mes pas et je me suis mis sur une aire de stationnement de la nationale, c'était le seul moyen.

_1150112 _1150088

19h30, me voilà arrivé à ma première destination. Un rapide coup d'oeil m'indique que ça a l'air très touristique aussi, mais déjà moins que Bled. Je suis allé me mettre sur un parking ou je me suis préparé des pâtes et la nuit commençant à tomber, je pense que je ne vais pas tarder à éteindre.

Petite anecdote pour la journée: ça fait bizarre de devoir dégrader les vitesses de la voiture jusqu'à arriver à devoir monter une côte sur la première... Il y a des côtes, c'est fou à quel point la voiture n'a plus de force du tout pour les gravir. Mais je suis bien content de l'avoir, car le faire à vélo ou à pieds, ça doit être de la torture.

16 août 2016

8h30, réveil. Le temps de manger un peu et à 9h c'est parti pour une bonne randonnée autour du "Lac de Bohinj" en Slovénie. Une belle balade et un super bel endroit. Ça vaudrait vraiment la peine d'y retourner juste pour les lieux. En plus si l'on le souhaite, on peut y louer une maison, l'idée me plait bien pour aller y glander une semaine avec des amis un de ses quatre. En plus, l'eau du lac est plutôt chaude et c'est bien la première fois que je dis ça d'une eau dans la nature.

_1150153 _1150150 _1150122

14h, balade finie, les pâtes mangées, je reprends la route. À une heure théorique (ça en fait plutôt deux avec tous les virages que le GPS ne prend pas en compte) de là, les "Gorges de Tolmin" valent également la peine d'être vu. Ce n'est pas particulièrement grand, mais ça en vaut le détour si on est dans la région.

_1150169 _1150177

20h, après avoir repris la route, me voici arrivé à 5 minutes de la frontière croate. Je suis maintenant dans un petit hôtel, histoire de me rafraichir un peu et de retrouver une connexion internet afin de publier déjà quelques images. Et demain l'aventure continue...

17 août 2016

Aujourd'hui n'était pas une journée très active. Je l'ai passé principalement à faire le trajet jusqu'à "Plivička Jezera" en Croatie. Une fois arrivé là-bas il était 16h, mais il pleuvait des cordes, du coup je n'allais pas sortir de la voiture pour aller me tremper. Heureusement, un petit panneau m'indiquait une grotte non loin.

Sur ce j'ai donc pris la direction de la grotte que j'ai visité durant une heure. Bon, je ne vais pas les recommander, car elle n'était pas vraiment grande et intéressante, même si le guide était vraiment bien pour une fois.

_1150222 _1150233

Ensuite je suis retourné à "Plivička Jezera" où je me suis trouvé un endroit où dormir et où j'attendrai donc jusqu'à demain pour aller visiter les environs.

18 août 2016

Cette nuit, je n'ai pas bien dormi. Réveillé plusieurs fois et debout à 7h, j'ai pris mon vélo pour faire les cinq kilomètres restant jusqu'au parc naturel de "Plivička Jezera" afin d'éviter de payer le parking et de devoir me procurer de la monnaie locale.

Et si vous voulez encore éviter de payer l'entrée (car il y en a une), ne soyez pas fainéant et suivez suffisamment sur la gauche la route du bus qui fait le tout des lacs. À ce moment-là vous ne vous rendrez comme moi pas compte qu'il faut payer et vous aurez tout gratuit (même la traversée en bateau pour le retour, car ils vont du principes que si tu es là, c'est que tu as le billet). Comme quoi être sportif porte des avantages...

Bon en dehors des bons plans, le lieu est super joli. Des cascades partout. Ca en vaut vraiment la peine.

_1150257 _1150268 _1150300

J'y étais déjà allé avec le voyage de fin d'études, mais nous étions passé trop vite à travers et donc je voulais le revoir et aller découvrir les endroits que nous avions passé.

Me voilà maintenant près de Venise, ce qui sera ma prochaine destination, dans un hôtel afin de passer je l'espère une meilleure nuit et bien récupérer de mes deux dernières qui n'étaient pas splendides, mais je suis confiant.

Et un jour il faudra m'expliquer à quoi servent les frontières... mis à part à employer des policiers qui s'ennuient énormément et à embêter avec des embouteillages toute personne voulant entrer ou sortir d'un pays. Apèrs tout, mise à part regarder si la photo du passeport est jolie, ils ne font rien du tout.

19 août 2016

Après le réveil, direction Venise. À nouveau histoire d'économiser un peu je me suis garé avant le pont qui y mène et puis j'ai fait les six kilomètres de pont à vélo.

Une fois là-bas, j'ai fait une balade à pied de dix kilomètres. Je ne me souvenais pas que c'était si grand que ça et pourtant je suis loin d'avoir tout vu.

_1150316 _1150326

Pour bien faire j'aurai du profiter de ma présence en Italie pour manger une bonne pizza, mais malheureusement je suis un peu malade et donc j'ai beaucoup de mal à avaler, par conséquent la pizza ne sera pas pour cette fois-ci. Par contre, cette même maladie me forcera à finir mon voyage par cette destination. J'aurai bien voulu m'ajouter quelques destinations en plus, mais voilà, ça sera pour un autre voyage.

20 août 2016

Midi me voilà de retour chez moi, je vais maintenant pouvoir mettre à jour les photos et les textes un peu partout.

Si vous souhaitez voir toutes les photos, car elles ne sont pas toutes présentes ici ou bien vous allez voir mon album sur Flickr.

Newsletter