Louis Thissen

Sanatorium du Basil

Date visite:8 février 2016
Date mise à jour:8 février 2016
Etat:À l'abandon
Localisation:Borgoûmont (Belgique)
Participants:Louis, Julien, Hugo, Alex

Description:

Voici un ancien sanatorium laissé à l'abandon suite à l'ouverture d'un nouvel hôpital juste en dessous. Allez comprendre pourquoi...

Sur les lieux

Arrivée

Nous nous garons sur le parking de l'hôpital qui se trouve juste en dessous du sanatorium, avant d'entamer la montée jusqu'à là.

Vraiment pas difficile du tout à trouver et l'accès y est vraiment facile.

La visite

En arrivant sur les lieux, le bâtiment n'a pas l'air vieux du tout. Il faut vraiment y prêter attention pour se rendre compte qu'il est vraiment trop vide pour être encore utilisé et puis voir qu'il est défraichi.

Autrement le bâtiment est assez majestueux.

_1100444

L'entrée se fait vraiment très facilement surtout qu'on se retrouve tout étonné de découvrir que la première porte qu'on essaye d'ouvrir n'était même pas verrouillée. De se fait on s'attendait à tomber sur quelqu'un, mais non personne de toute la visite.

Dans les couloirs on y découvre quelques décorations murales probablement réalisées par les internes.

_1100431

Autrement mis à part cela, tous les bureaux sont vides. Il reste parfois quelques meubles qui n'ont pas pu être déplacés, mais c'est pratiquement tout ce qu'il y a à voir. (En dehors de la cuisine qui comporte, encre vraiment tout l'équipement complètement intact. C'est étonnant...)

_1100410

Nous continuons notre balade à travers les innombrables couloirs.

_1100400

Puis à un moment nous découvrons l'accès à la toiture ce qui depuis le début est notre point d'attention principale...

_1100396

Nous continuons à monter de plus en plus haut en tirant derrière nous une échelle se trouvant sur les lieux, pour au final arriver tout au sommet: sur le clocher. D'où nous sortons pour aller contempler la vue.

_1100387

Puis finalement après avoir parcouru à peu de chose près tous les couloirs du lieu et un peu déçus de ne pas avoir trouvé de salle d’opération avec les ustensiles adéquats, nous décidons de le quitter.

_1100423

Newsletter