Louis Thissen

Ce site à besoin d'un petit refresh et d'actualisation des infos, merci pour votre compréhension.

Lettre d'origine

Salut Louis,
Si je t'écris aujourd'hui c'est que je suis désespérer. La mort de ma fille ma perturber et je n'ai plus de gout à la vie. Je suis seul dans mon appartement et je pleure sans arrêt, j'ai besoin de compagnie je suis très mal... La mort est devenue une obsession. Pourquoi vivre si ma vie est partit loin de moi ? Peut-être je ne serais plus de ce monde lorsque vous m'aurez répondu mais svp, répondez. Je veux que le monde entier voie sur votre site la douleur que je subis. Personne ne peut me rendre ma fille, donc j'irais la rejoindre. Je n'emporterais ni argent ni voiture, seulement de l'amour.

Ma réponse

Salut Caroline, Je suis vraiment navrée pour ce qui est arrivé à ta fille. Il est vrai que ça ne doit pas être facile de vivre avec ce fardeau sur le dos. Mais il ne faut pas en perdre tout espoir et goût à la vie ! Il est vrai que la vie n’est pas toujours facile, surtout quand il s’agit de voir sa fille mourir alors qu’on espérait au plus profond de sois même de ne jamais devoir assister à ce genre d’évènement.
Cependant ne perds pas espoir, il y a encore plains de choses positives à vivre. Pense donc à l’avenir, à ton mari, à tes parents, au bonheur que tu auras dans le futur avec eux. Ne le prends pas mal, mais surtout ne perds pas espoir, essaye de faire ton deuil et au mieux essaye d’oublier ta fille avec toute la souffrance qui va avec et ne garde que les bon moments passés avec elle en toi.
Qui sait, peut-être qu’en te suicidant aujourd’hui tu rateras le plus grand bonheur de ta vie qui arriverai avec un peu de malchance le jour qui suivrai ton décès. Mais donc essaye d’éviter cela. Garde le cap vers un nouveau lendemain plus joyeux. Dans la mesure du possible, confie-toi à tes proches, ils t’aideront très certainement à surmonter ce passage de la vie.
Continue à prendre la vie du bon côté. Tu peux le faire, je suis confiant.
A demain, et pas plus tard… Je compte sur toi.

Suite du message d'origine

Je viens de vous envoyer une histoire pas vraie en ce qui concerne le suicide, mais j'aimerais avoir la réponse svp car je suis sur le point d'écrire un livre et votre ouvrage apparaîtra dedans avec votre accord. Surtout ne paniquez pas, l'histoire est inventer de toute pièce, j'ai voulu vous mettre en situation.
Cordialement, Caroline.

Suite de la réponse

Je dois dire que le premier message m’a fait vraiment peur à la lecture, surtout que je ne voyais pas vraiment quoi répondre à cela. Heureusement que le deuxième message suivait pour me soulager un peu, même si sans celui-là ma réponse aurait été plus rapide et probablement meilleur.
J’espère que ma réponse vous conviendra et bien évidement vous pouvez la réutiliser.
Je vous demanderai de me transmettre les informations de votre ouvrage lors de sa publication.
Merci d’avance…
Louis

Détails

Date de l'écriture: 01/12/2013
Date de mise à jour: 01/12/2013
Date de publication: 01/12/2013